Le Moyen-Orient, nouvel Eldorado de NVIDIA ?

0

Du côté de NVIDIA, nous apprenons que l’entreprise vise maintenant le Moyen-Orient. Effectivement, l’entreprise a signé un accord avec l’entreprise qatarie Ooredoo, un géant de la télécom dans cette partie du monde.

NVIDIA cible maintenant le Moyen-Orient ?

NVIDIA RTX 4000 Ada Generation

On l’a vu, NVIDIA est une entreprise en situation de quasi-monopole sur les marchés américains et européens. De plus, comme on en a parlé maintes reprises, les affaires en Chine, avec les restrictions américaines, ce n’est pas évident. Pour continuer à se développer, l’entreprise se tourne maintenant vers le Moyen-Orient.

Via Wccftech, nous apprenons que la marque signe avec l’entreprise de télécom Ooredoo, une entreprise basée au Qatar. Cette dernière est déjà implantée dans des pays d’Afrique du Nord comme l’Algérie ou la Tunisie, mais aussi au Moyen-Orient à Oman, au Koweït ou encore les Maldives.

Publicité

Si les détails du contrat ne sont pas encore connus, on apprend que le but de l’entreprise va être de fournir du matériel à cette entreprise. Le but étant pour Ooredoo de disposer de serveur profitant de milliers de GPU Tensor Core qu’ils mettront à destination de leur client sur le modèle de « GPU as-a-Service ». Nous imaginons derrière que ces derniers serviront à entraîner des modèles pour l’IA notamment.

Bien sûr, on pourra se poser la question de la réaction de l’oncle Sam dans cette histoire. Il est à supposer que le gouvernement américain se montre plus coulant avec le caméléon que ce qu’il ne l’est en Chine. En effet, au Moyen-Orient, les américains ont encore des alliés dans la région comme les Émirats arabes unis.

Par la suite, il n’est pas impossible que les verts, délaissent sans délaisser la Chine où il est devenu trop compliqué de faire affaire.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires