Blackwell : la production confiée à deux nouveaux fondeurs !

2

Avec le boom de l’intelligence artificielle, NVIDIA croule sous la demande. Déjà, l’an passé, nous avions des retours quant aux longs délais d’attente concernant les commandes de GPU NVIDIA. Avec Blackwell, les choses risquent de ne pas s’améliorer, tellement que NVIDIA fait appel à deux nouvelles entreprises pour garantir son approvisionnement en puces !

KYEC et ASE Technology contactés pour produire du GPU Blackwell ! 

KYEC

TSMC reste le fondeur le plus populaire, toutefois, l’entreprise doit aussi satisfaire de nombreux clients. Clairement, son carnet de commandes est plein et NVIDIA doit débiter du GPU. Effectivement, d’ici à 2025, TrendForce estime que le caméléon aura expédié des millions de GPU de nouvelle génération. Il faut dire que le marché est particulièrement friand d’IA.

Toutefois, il faut aussi que NVIDIA parvienne à satisfaire la demande croissante pour ne pas perdre de précieuses parts de marché. Pour cela, il faut que l’entreprise diversifie sa chaîne d’approvisionnement et pour cela, deux nouvelles entreprises sont en phase de test. Ces dernières ne sont autres que KYEC et ASE Technology, toutes deux basées à Taïwan.

Publicité

Reste à savoir si ces dernières vont réussir à tenir la cadence. Via Wccftech nous apprenons que ces entreprises ont vu des commandes massives être passées par NVIDIA. De toute façon c’est simple, le volume de commande double de trimestre en trimestre. Les verts sont tellement demandés qu’ils ont même conseillé à TSMC d’étendre leurs capacités de production, c’est dire.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L'homme Cinéma
L'homme Cinéma
26 juin 2024 7h11

« ils ont même conseillé à TSMC de détendre leurs capacités »

C’est vraiment de détendre et pas plutôt d’étendre ?