Zen 2 et Vega : AMD paré pour le 7 nm !

1
959

Tandis qu’Intel patauge avec ses roadmap et la diminution de la gravure, AMD continue d’avancer. Suite à l’annonce des Ryzen Pro 2000 mobile, les rouges ont dévoiler leur prochaines roadmap CPU et GPU. AMD est donc paré pour le 7 nm !

AMD : paré pour le 7 nm avec Zen 2 et Vega ! 

Ainsi, comme nous pouvons le voir, les rouges annoncent officiellement que la conception des prochaines puces en 7 nm est complète. Ceci concerne les CPU en Zen 2 mais également les GPU Vega.

De là, on peut facilement imaginer que les Vega en 7 nm sortiront quelques part cette année. D’ailleurs, AMD annonçait, via Twitter avoir les premières cartes bénéficiant de cette gravure dans leurs labo. Côté CPU, visiblement, il faudra attendre l’année prochain pour voir débarquer Zen2.

AMD Vega 20

Par la suite, AMD annonce qu’il proposera de nouveau produits en 7 nm+ pour 2020. Ceci concerne tant du côté CPU avec Zen3 que la partie GPU avec la « Next-Gen ». Néanmoins, pour les cartes graphiques, Navi reste au programme, toujours en 7 nm. Ces cartes pourraient bien voir le jour en 2019.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
def972
def972
16 mai 2018 16 h 03 min

apres la sortie des 11xx donc