Direction la Chine avec une marque de carte mère inconnue au bataillon. En effet, nous apprenons que le constructeur Jginyue présente un modèle Z890M Snow Dream. Une carte assez particulière puisque, malgré son format micro-ATX, la marque est parvenue à y intégrer un total de cinq M.2 !
Z890M Snow Dream : une carte orientée stockage chez Jginyue !

Sinon, la partie PCIe profite de deux slots dont un renforcé. Par ailleurs, c’est le second connecteur, le plus lent (4.0 x4), qui profite d’un renfort métallique. Le premier tournera à la norme 5.0 en x16.
Pour ce qui est du stockage, c’est là que la marque se distingue avec la présence de quatre SATA III d’une part… Mais rien d’extraordinaire. Cependant, ce qui surprend, c’est la présence de cinq slotrs M.2 dont quatre en PCIe 4.0 x4. Seul un slot sera en PCIe 5.0 x4.
Sinon, on retrouvera un modèle parfaitement fonctionnel avec un équipement intéressant. Effectivement, nous avons le droit à un debug LED couplé à quatre prises fan. La marque fait aussi la part belle au RGB avec six header aRGB disséminés un peu partout sur le tour du PCB.
À l’arrière, nous retrouvons une partie audio pilotée par le vénérable ALC897 couplé à une partie réseau Realtek RTL8125BG en 2,5 GbE. La partie USB fait la part belle à l’USB-A avec six ports 3.2 et trois en 2.0. On aura aussi un USB4 type C ainsi que des sorties vidéos DisplayPort et HDMI.
Bien sûr, nous ne l’avons pas dit, mais nous avons affaire à une carte mère Intel en LGA-1851 équipée d’un chipset Z890 qui permettra l’overclocking des Core Ultra 200K !

