Z690D5 Gaming Frozen : une carte mère blanche chez Colorful !

0

Cette fois-ci, nous partons en Chine pour vous parler de la nouvelle carte mère de Colorful. La marque annonce sa CVN Z690D5 Gaming Frozen, un nouveau modèle à destination des processeurs Alder Lake. D’ailleurs, on retiendra son esthétique à base de blanc et de touche cuivrés.

Z690D5 Gaming Frozen : une carte blanche et cuivre pour Colorful ! 

Colorful CVN Z690D5 Gaming FrozenAvec ce modèle, Colorful nous propose une carte au format ATX doté d’un chipset Z690 et un socket LGA-1700. D’un point de vue esthétique, c’est plutôt réussi et l’on retrouve une carte blanche avec des touches de cuivre sur les dissipateurs. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir s’il s’agit vraiment de cuivre ou d’une simple peinture.

Concernant la connectique, ce modèle met en avant quatre emplacements mémoires en DDR5. Ici, la RAM pourra monter jusqu’à 5600 MHz, mais la capacité max n’est pas connue, malheureusement.

Au niveau des PCIe, nous retrouvons deux connecteurs en x16. Le premier fonctionnera à la norme 4.0 et est bien câblé en x16, le second sera un x4 tournant à la norme 3.0. Pour finir, nous avons deux petits PCIe x1 3.0 pour compléter le tout.

La partie stockage met en avant un total de six connecteurs SATA III 6 Gb/s. À ces derniers, s’adjoint trois M.2. Deux d’entre eux tourneront en PCIe 4.0 x4 et un en PCIe 3.0 x4 ou SATA.

Pour aller plus loin :
TF120 ARGB : des ventilateurs TUF Gaming chez Asus !

Enfin, nous n’avons pas d’information concernant la partie alimentation CPU, on sait simplement qu’elle dispose de deux connecteurs EPS12V en 8 et 4 broches.


Par ici la fiche technique de Colorful ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires