YouTube : Asertes sur Overclocking.com

0

Si vous êtes un membre assidu de la communauté overclocking.com, les discussions sont souvent épicées autour du Youtube Hardware. Les critiques sont régulières sur X ou Y et les arguments sont parfois méchants… Mais la plupart du temps justifiés. Cependant, comme dans la vie en générale, la critique est aisée mais l’art est difficile. Nous avons essayé depuis un moment d’animer notre chaîne, mais il faut être objectif, cette activité ne peut pas se mener par ceux qui rédigent déjà tests et brèves, ou tout du moins pas sans déshabiller Paul pour habiller Jacques. Alors YouTube est-il pour autant une nécessité ?

Les doutes sur l'incarnant d'Overclocking.com nous ont longtemps habités...
Les doutes sur l’incarnant d’Overclocking.com nous ont longtemps habités…

 

Qui pour devenir le visage d’overclocking.com sur YouTube ?

Le débat animé avec la communauté Overclocking.com nous a ramené à une réalité : le public curieux, qui aime le hardware est souvent capté par des chaînes qui, pour rester correct, ne nous semblent pas respecter l’idée que nous nous faisons d’un fan même s’il est très jeune. Alors qui pour animer cette chaine qui végète ? Notdjey qui a connu la télé noir et blanc ? CornerJack qui a la tête plongée dans la pâte thermique ? NHU9B qui pourrait faire peur aux jeunes enfants ? Vertex qui postillonne ? LaFriteDavid dont la diction nous imposerait un sous-titrage permanent ou Mischa que certaines lois sur les mœurs nous contraignent à éviter de mettre en avant ? Au terme d’un débat houleux une certaine unanimité, digne d’un pays d’Amérique latine, nous a amené à porter notre choix sur Asertes. 

asertes youtube overclocking.com

Publicité

Tout d’abord c’est le seul qui n’a pas fait l’objet d’insultes nourries et de commentaires acerbes sur le Discord. C’est le seul aussi qui semble capable de faire des plans et un montage propre sans y passer 30 ans…Et puis surtout, malgré son jeune âge, il semble être comme nous : passionné, aimant le matos, volontaire pour partager et bien éveillé sur les pratiques « particulières » du milieu.

 

Asertes et un petit concours

Alors évidemment, on vous demande de suivre en nombre notre chaîne. De nous encourager et aussi de nous critiquer (si c’est pour faire avancer les choses). On va investir pour vous proposer des formats différents, éducatifs et utiles. Des formats qui plairont aux plus jeunes et aux plus pressés et qui encourageront ceux qui veulent aller plus loin à venir nous lire ici.

 

Mais comme d’habitude, on a besoin de vous pour avancer. Donc n’hésitez pas à faire la promotion de la chaine, à nous soumettre des idées etc etc. Et quoi de mieux qu’un petit concours pour encourager les nouveaux ?

 

La vidéo

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires