XFX applique la même fréquence à toutes ses RX 9060 XT !

0

Après avoir parlé des nouvelles cartes d‘ASRock et de PowerColor, un petit mot du côté de XFX. Effectivement, nous apprenons que la marque ne s’embête pas avec les fréquences et qu’elle applique la même sur tous ses modèles. Au moins, il sera plus simple de s’en rappeler et ça évite les cafouillages lors de l’achat. Cependant, cela rend la segmentation de la gamme un peu moins évidente.

RX 9060 XT : la même fréquence sur toutes les cartes XFX ! 

Ainsi quand on s’intéresse à ces cartes graphiques, nous retiendrons plusieurs modèles avec des références appartenant à la série Mercury pour le haut de gamme et à la série Swift pour les séries inférieures.

En ce qui concerne la série Mercury, c’est assez étrange puisque la marque liste deux cartes parfaitement identiques au demeurant. Sur le site de la marque, aucune différence n’est visible, pas même au niveau de la fréquence ou de la capacité en mémoire, les deux cartes tournent à 3320 MHz et disposent de 16 Go. Une erreur lors du listing ?

XFX RX 9060 XT

Publicité

Du côté de la série Swift, il y a de quoi faire avec les dix modèles différents, cinq par capacités mémoires. Ainsi, nous retrouvons trois cartes triple fan et deux dual fan. Bien sûr, pas de changement de fréquence en passant d’une référence à l’autre : 3320 MHz. Ici, le passage d’une carte à deux ventilateurs permet une réduction de la longueur en passant de 29 à 27 cm.

Pour aller plus loin :
Ils changent les ventilateurs de leur cartes graphiques via l'impression 3D !

Bref, le peu de différence au niveau des fréquences est un choix assez étrange. Chez la concurrence, nous avons des fréquences variant d’un modèle à l’autre selon s’il s’agit d’une carte haut de gamme ou d’entrée de gamme. Ici, la différentiation se fera donc au niveau du système de refroidissement… À moins que les fréquences renseignées ne soient des placeholder en attendant le lancement officiel de la carte.


Par ici les fiches produits de PowerColor !