X670E Valkyrie : Biostar annonce une nouvelle carte AM5

0

Biostar annonce alors une nouvelle carte mère AM5 avec sa X670E Valkyrie. Il est question d’une référence au look soigné destinée à accueillir la série de CPU AMD Ryzen 7000 et de mémoire en DDR5.

X670E Valkyrie : un modèle signé Biostar

X670E Valkyrie

Avec cette nouvelle carte mère, nous retrouvons donc un modèle au format ATX. Cette dernière est également équipée d’un socket AM5 et d’un chipset X670E. Et côté alimentation, nous retrouvons un total de 22 phases dont 18 allouées au CPU. Ces dernières disposent de Dr.MOS en 60A.

La connectique propose quatre emplacements mémoires en DDR5. Ils pourront encaisser jusqu’à 128 Go de mémoire cadencées à 6000 MT/s. La partie PCIe met en avant deux slots x16 (ou x8) à la norme 5.0 pour les cartes graphiques. Ils sont complétés par un dernier slot 4.0 fonctionnant en x4.

Concernant le stockage, quatre M.2 sont présent dont deux compatibles PCIe 5.0. Les deux derniers fonctionneront en PCIe 4.0 et bien entendu, ils profitent tous d’un dissipateur dédié ! Enfin, six connecteurs SATA ferment la marche.

Nous terminons avec la connectique arrière qui met l’accent sur une partie audio en Realtek ALC1220. La partie réseau est pilotée par une puce Intel i225. Pour finir, nous aurons le droit à des sorties vidéos en DisplayPort et HDMI. La partie USB est très fournie avec neuf ports type A à la norme 3.2 Gen2 et un type C 3.2 Gen2. Pour finir, nous retrouvons un SPDIF et un bouton bios update !

Pour le moment, pas de prix de connu malheureusement.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Inspiron 14 plus

Par ici la fiche technique de Biostar !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires