X570D4I-GT2 : Du X570 en ITX avec quatre slots RAM chez ASRock !

1
393

ASRock nous a habitué à sortir des cartes mères plutôt originales. On se souvient des références LGA-2000 au format mini-ITX. Cette fois-ci, le constructeur nous propose une carte mère AM4, toujours en ITX. Cela étant, la petite X570D4I-GT2 reste un modèle bien particulièr !

X570D4I-GT2 : quatre slots RAM, de l’ITX et un socket AM4 ! 

ASRock X570D4I-GT2Avec ce nouveau modèle, le constructeur nous propose donc une carte ITX pourvue d’un socket AM4 et d’un chipset X570. De plus, la particularité de cette référence réside dans sa connectique particulièrement. Effectivement, nous retrouvons ici quatre emplacements mémoire DDR4 au format SO-DIMM compatibles avec de la RAM ECC. Pour le stockage, ASRock emploie deux connecteurs OCulink permettant la connexion de huit périphériques SATA. Enfin, un port M.2 ferme la marche.

À l’arrière, la carte embarque trois Ethernet avec un port 1 Gigabit pour l’IPMI géré par une puce Realtek RTL8211E. Les deux autres ports sont des Ethernet 10 Gigabits pilotés par des puces Intel X550-AT2. Ces trois ports sont également accompagnés d’une sortie VGA et de deux USB 3.2 type A.

Bien évidement, pour la partie graphique, on retrouve un port PCIe x16 4.0. La carte est également bardée de dissipateurs en aluminium. On en retrouve sur le chipset, les VRM, etc. Néanmoins, nous n’avons pas de ventilateurs pour le radiateur du chipset.

Vous l’aurez compris, nous retrouvons ici une carte mère destinée au monde des serveurs comme en témoigne la connectique embarquée. Actuellement, le prix de cette solution n’est pas connu.


Par ici la fiche technique de ASRock ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
3 février 2020 9 h 22 min

Pas de 24 pins ?