X370 Pro4 : la carte mère ASRock compatible Ryzen 5000

0

Permettre à des cartes mères X370 de supporter des Ryzen 5000, l’idée n’est pas nouvelle. Déjà, en Avril 2021, certains s’amusaient à proposer des bios non officiels permettant d’accueillir des Ryzen Vermeer là où ils n’étaient pas censés aller. Puis, fin 2021, Asus et Gigabyte le faisaient de manière officielle… Enfin, avec des bios de chez eux. Maintenant, c’est au tour d’ASRock de faire de même avec son modèle Pro4.

X370 Pro4 : la carte mère ASRock prête pour Vermeer ! 

ASRock X370 Pro4Pour le coup, nous apprenons qu’ASRock propose un nouveau bios permettant à sa X370 Pro4 d’accueillir du Ryzen 5000. Pour rappel, il s’agit d’un modèle milieu de gamme pour cette série. Pour profiter de ce support, bien entendu, il faudra mettre à jour son bios. Dans le cas de cette carte, il s’agit de la version P7.10.

Malheureusement, nous ne savons absolument pas si la marque généralisera ce support à l’intégralité de son offre ou non. Précisons qu’avec ce chipset, on retrouvait de nombreuses cartes très intéressantes comme la Taichi où la série de Fatal1ty par exemple. Pour l’heure difficile de savoir s’il s’agit d’un « test » grandeur nature ou pas.

Si cela venait à se généraliser, cela permettrait un upgrade sérieux sans avoir à se soucier de l’achat d’une nouvelle carte mère. En tout cas, nous on trouve l’idée intéressante.

Pour aller plus loin :
Toughfan RGB & Riing Trio 12 Transformed : les nouveaux ventilos TT !

Par ici la fiche de la X370 Pro4 d’Asrock ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires