Depuis quelques années, AMD s’efforce de proposer des radbox décents. Comme on l’a vu lors de notre test des Wraith Stealth, Spire et Prism, ces modèles ont des qualités certaines… Même pour un stock cooler. Aujourd’hui, via XFastest, on peut découvrir une version upgradée du Prism qui s’offre maintenant six caloducs !
Wraith Prism : un modèle à six caloducs repéré !
Nos confrères asiatiques de XFastest ont donc découvert que le Prism s’offrait maintenant six caloducs. On peut le voir sur les photos ci-dessus, les heatpipes sont bien plus nombreux et recouvrent une plus grande surface au niveau de la base en cuivre. D’un point de vue performance, cela devrait se traduire par une meilleure conductivité thermique. Idem, la répartition de la chaleur au travers du réseau d’ailettes devrait être bien meilleure.
Sinon, il n’y a pas d’autre changement que ce nombre de heatpipes. L’esthétique globale reste toujours aussi soignée (pour un radbox du moins). Le RGB répond toujours présent et le ventilateur ne semble pas évoluer.
L’autre surprise concerne le numéro de produit qui reste identique à celui des modèles à quatre caloducs : “712-000075 Rev: C”. Ne reste plus qu’à savoir si cette nouvelle version sera effectivement proposée avec les CPU. Si vous prévoyez l’achat d’un Ryzen 9/7, faites-nous savoir quelle version du ventirad est fournie. Pour rappel, les Ryzen 9 3900X, Ryzen 7 3800X et Ryzen 7 3700X arrivent avec un Prism en bundle.
Sinon, c’est un modèle que l’on peut acquérir librement dans le commerce, 20€ chez Top Achat. Comme on l’a vu dans notre test, ils perfent aussi bien qu’un Hyper 212 Evo ou qu’un Pure Rock pour bien moins cher. Cela dépendra de son régime de ventilation.