Wolfenstein Youngblood reçoit une mise à jour DLSS

0
171

Si vous nous suivez sur les différents réseaux d’overclocking.com, vous n’êtes pas sans avoir que nous sommes occupés à tester une MSI RTX 3080 Gaming X Trio ainsi qu’un exemplaire de l’Asus RTX 3090 Strix OC. C’était l’occasion de remettre à jour notre configuration de tests ainsi que de faire évoluer notre protocole. Nous avons ainsi ajouté à nos tests actuels, les jeux Shadow of the Tomb Raider ainsi que Wolfenstein Youngblood. Et c’est hier, par communiqué de presse, que nous avons appris que Wolfenstein Youngblood allait recevoir une nouvelle mise à jour DLSS.

Les jeux compatibles DLSS 2.0 disposait jusqu’à présent de trois modes DLSS : performance, équilibre et qualité. C’est désormais un quatrième mode qui s’ajoute : « Ultra Performance ». Comme le stipule le communiqué, ce mode s’adresse principalement aux jeux 8K associés à une GeForce RTX 3090.

« Alimenté par les cœurs RTX Tensor, le DLSS est un réseau neuronal d’apprentissage profond qui augmente la fréquence d’images et génère des images magnifiques et nettes. Il vous donne la marge de performance nécessaire pour maximiser les paramètres de qualité et augmenter la résolution de sortie. Le nouveau mode DLSS Ultra Performance utilise un modèle de super résolution AI nouvellement formé, spécialement conçu pour la 8K et qui offre une grande qualité d’image tout en ne rendant qu’un neuvième des pixels (source NVIDIA) »

Ayant justement un exemplaire de l’Asus RTX 3090 Strix OC posé sur la config de tests, nous avons voulu voir qu’elle était l’impacte de ce nouveau mode DLSS dans le benchmark intégré Riverside de Wolfestein Youngblood. Voici ce que nous avons pu obtenir avec les drivers NVIDIA 456.71 dans une résolution 4K avec le Ray Tracing activé.

Mise à jour DLSS pour Wolfstein Youngblood

Enfin, sachez que d’autres jeux sont également compatibles avec le mode DLSS Ultra Performance 8K : Control, Death Stranding, Justice, Marvel Avengers, Minecraft avec RTX Beta pour Windows 10 et Wolfenstein : Youngblood.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires