Petit à petit, la future version majeure de Windows 11 se confirme. Effectivement, Microsoft vient nous annoncer quelques petites choses concernant la 25H2 de W11. On retient notamment que cette version sera bien plus simple à installer que la 24H2 du système. Un simple téléchargement, un bête redémarrage et on est paré !
Windows 11 25H2 : simple comme bonjour !
L’installation de la version 24H2 de Windows 11 était un joyeux calvaire et pour cause. Installer cette version majeure revenait à faire une réinstallation de l’OS. Avec cette version, Microsoft fait les choses proprement en mettant uniquement à jour les fichiers spécifiques. De plus, nous apprenons que cette version se basera sur la 24H2 actuelle. Cela simplifiera le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour les deux versions majeures du système.
Pour l’instant, bien que cette mise à jour soit disponible via le canal Insiders, il ne semble pas y avoir de nouvelles fonctionnalités spécifiques. Ainsi, entre la 24H2 bêta et la 24H2, il n’y a, pour l’instant, pas de différence au niveau du journal des modifications. Toutefois, avec la fin du support de Windows 10 qui approche et le déploiement de cette version majeure, on imagine que Microsoft ne veut pas faire d’erreur. Déjà, en se basant sur la 24H2, l’entreprise s’assure une certaine stabilité tandis qu’elle peut prendre son temps pour tester et déployer de nouvelles fonctionnalités.
Enfin, au niveau du déploiement, l’installation de cette version devrait se comporter comme une MAJ cumulative mensuelle. On télécharge et installer les éléments nécessaires, un petit redémarrage et le tour est joué. Cela ne devrait prendre que quelques minutes et non des plombes comme avec la 24H2.
Bien que la fin du support de Windows 10 approche, Microsoft vous laisse un petit répit d’un an en synchronisant vos paramètres avec le cloud de la marque via un compte Microsoft. Sinon, vous pourrez payer $30 ou dépenser 1000 pts.