Windows 11 24H2 : une technologie Super Résolution basée sur l’IA

0

Avec la version 24H2 de Windows 11 Microsoft devrait apporter de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Cette fois-ci, il serait question d’une fonction de Super Resolution directement intégrée au système.

Windows 11 24H2 : une fonction de Super Resolution basée sur l’IA ?

Windows 11 Super ResolutionComme on peut le voir sur ces captures d’écran partagées par @PhantomOfEarth sur X.com, Windows devrait intégrer une fonction Super Resolution. Cette dernière serait gérée par intelligence artificielle et simplement activable via un sélecteur. Cette option se trouve directement dans le panneau de paramètre graphique de Windows.

L’option semble être activable application par application. Cela signifie que vous devriez pouvoir l’activer jeu par jeu également. Quant à son fonctionnement, cette fonction devrait tirer parti soit du NPU intégré à votre processeur, soit de la carte graphique. Dans tous les cas, la fonction en question se base sur l’IA, mais peut « causer des résultats inattendus ».

Pour l’heure, Intel et AMD proposent déjà des CPU dotés de NPU à destination de l’IA. Chez Intel, il faut lorgner du côté des processeurs Meteor Lake et Hawk Point chez AMD. Mais nous n’en sommes qu’aux premières itérations. Avec Strix Point et Lunar Lake, on nous promet des performances triplées dans le domaine.

Publicité

Au final, il faudra attendre un peu avant de pouvoir profiter d’une expérience IA convenable. Pour rappel, les exigences de Microsoft en matière d’intelligence artificielle : un NPU d’au moins 40 TOPS ce qui n’est pas le cas des puces actuelles. Fort heureusement, la 24H2 devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, tout comme les nouveaux CPU d’Intel et d’AMD.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires