Windows 11: 10 jours pour annuler l’upgrade en cas de déception

1

Si vous faites un upgrade pour faire passer votre système de Windows 10 à Windows 11 mais que le résultat vous laisse perplexe, Microsoft vous permettra de revenir en arrière sans risque…Mais il ne faudra pas trainer.

Windows 11 preview

Mais attention, il faudra vous faire un avis relativement rapidement sur la question car la fenêtre de tir pour revenir à votre version précédente de Windows ne serait que de 10 jours. Si vous êtes un utilisateur curieux et bidouilleur, Windows 11 est déjà disponible pour vous faire une idée. La version finale du système d’exploitation devrait être livrée avec les nouveaux PCs du commerce plus tard cette année. Sans doute dans le même temps, elle sera disponible comme un upgrade gratuit pour les propriétaires de PC déjà installés. A priori, les mises à jour automatisées, comme nous les connaissons actuellement, qui pousseront Windows 11 ne seront pas diffusées avant 2022. Le passage à la nouvelle version d’un système existant en 2021 devra donc être une démarche volontaire de l’utilisateur.

Une précision enterrée au milieu des questions de compatibilité.

C’est au milieu de questions sur les exigences matérielles et notamment l’histoire du TPM que l’on trouve une affirmation claire sur ce délai de retour en arrière :

Après avoir installé la mise à niveau de Windows 11, il y a une période de 10 jours pendant laquelle vous pouvez revenir à Windows 10 tout en conservant les fichiers et les données que vous avez apportés avec vous. Après les 10 jours, vous devrez sauvegarder vos données et effectuer une « installation propre » pour revenir à Windows 10.

Windows 11

Prenez le temps de tester Windows 11 avant un upgrade

Autant le dire clairement, si votre PC est chargé à fond d’une multitude d’applications, ces 10 jours pourraient être très insuffisant pour faire le tour de la question et s’assurer que tout fonctionne bien. Nous ne serions donc vous conseiller, si vous en avez les moyens évidemment, de tester Windows 11 sur une autre machine, une VM ou autres pour mesurer les conséquences du futur changement.

Pour aller plus loin :
Microsoft : RDV Hardware le 22 Septembre
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
12 juillet 2021 22h44

mdr 10 jour sa couterai rien de mettre 2 mois XD

le seul cru qui me ferai passer sur windows 11 maintenant cest qu il soit super optimiser et encore si cest pour gagner 0.5 fps X)

Last edited 2 mois il y a by Ormerable