Windows 10, pas très clean comme OS

1

La Technical Preview de Windows 10 à peine sortie, qu’elle fait déjà parler d’elle. Et … pas en bien.

keylog

Et oui, d’après les premiers retours d’utilisateurs parlent d' »espionnage » de la part Microsoft. WTF ???

Et oui, … Et pourtant Microsoft ne s’en cache même pas puisqu’il affiche directement la couleur dans sa page web relative aux conditions sur l’utilisation des données personnelles de la Technical Preview de Windows 10 :

Publicité

collecte automatique de nombreuses informations telles que nom, adresse email, préférences et intérêts, liste des fichiers et des recherches, appels téléphoniques et SMS, …
keylogger pour enregistrer l’ensemble des mots écrits par l’utilisateur. Et le motif fait doucement sourire (jaune) : améliorer le correcteur orthographique et la saisie automatique des mots …

Et ce n’est pas tout car Microsoft analyse le temps de chargement des programmes, leurs listes, … Et si vous croyez que Microsoft garde pour lui ces informations, vous vous mettez le doigt dans l’œil, car il les partage avec ses partenaires.

En gros, vous l’aurez compris, si vous décidez d’installer cette Preview, faites le sur une machine virtuelle et en toute prudence. En espérant que Microsoft supprime tout cet arsenal Big Brother lors de la version finale. A suivre donc …

Dans tous les cas, vous pouvez consulter notre test de la preview de Windows 10.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
John Alles
4 octobre 2014 23h01

Si L os sort gratuitement il faut bien qu il puissent en tiré profit , il doivent biuen distreibué d apres les ite visité fortement ou autre les mail pour etre ou spammer ou avoir des « promo » en contrepartie la firme partenaire donne un certains montans par adresse .

Mais l espionnage comme si dis va plus loin sur la vie privée car appel telephonique et numéro…faut pas déconner ils ont un contrat avec les force de police ou quoi?…

a voir si il laisse le keylloger et autyre outils sur la version final …