Dans une base de données douanière, il a été découvert de nombreuses entrées faisant référence à une future génération de processeurs Intel. Il est ici question de processeurs appartenant à la famille Wildcat Lake, une série qui s’annonce comme destinée à l’entrée de gamme au vu des informations affichées. La base de données faisant référence au socket utilisé ainsi qu’à la taille du package des processeurs.
Wildcat Lake : le socket et la taille du package mentionné dans une base de données douanière !
Comme on peut le voir, ces entrées datant du mois d’octobre affichent toutes le nom Wildcat Lake ainsi que le socket suivi de dimensions. Clairement, on s’attend à ce que cette génération de CPU exploite un socket FCBGA-1516. Ce seront donc des processeurs soudés sur la carte mère, comme cela se fait souvent avec les modèles à destination du monde mobile. De plus, le socket dispose de peu de broches en comparaison à des processeurs mobiles récents. Effectivement, il se situe entre un N100 (BGA-1262) et un Core 7 150U (BGA-1744).
De plus, la taille du package est plutôt compacte avec ses 35×25. Tout ceci laisse entrevoir une génération de CPU axés sur le secteur de l’entrée de gamme. À titre de comparaison, un N100, c’est 35×24. On sait de suite où l’on se situe.
Au niveau de leur configuration, pour l’instant, nous n’avons rien de tangible. Mais sur l’une des publications d’InstLatX64, des suppositions étaient faites quant à ces processeurs. Il était donc supposé que les CPU profiteraient d’une gravure en Intel 18A tout en bénéficiant d’un maximum de 2 P-Core et 4 LPE-Core. La partie graphique reste encore à déterminer nonobstant. Pour faire un comparatif, Panther Lake profiterait de son côté de 4 P-Core et de 4 LPE-Core et d’une partie graphique en 18A. Quant au process, il bénéficierait aussi du 18A comme annoncé officiellement.