Nouvelle série de SSD chez Western Digital qui dévoile ses SN_BLACK SN7100. Au programme, on peut s’attendre à de grosses capacités avec une déclinaison atteignant les 4 To ! Toutefois, pas d’originalité dans la composition du SSD, notamment au niveau de l’interface.
WD_BLACK SN7100 : une large gamme de capacités !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Western Digital propose une vaste gamme de capacité avec des versions de 512 Go, 1 To, 2 To et 4 To. Toutefois, cette déclinaison de 4 To n’arrivera que l’an prochain. Heureusement, on ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps.
Autrement, nous avons affaire à une série tout à fait classique puisqu’elle exploite de la mémoire de type 3D TLC d’une part. D’autre part, nous retrouvons une interface PCIe 4.0 x4. Pour finir, nous retiendrons le fait qu’il s’agisse de modèles dits DRAMless.
Au niveau des performances, on reste sur quelque chose d’assez classique avec des débits atteignant les 7,25 Go/s en lecture séquentielle contre 6,9 Go/s en écriture. Les performances aléatoires sont données pour 1M d’IOPS en lecture et 1,4M d’IOPS en écriture.
Les premiers prix sont déjà connus avec $59,99 en 512 Go, $89,99 en 1 To et $149,99 en 2 To. Ne reste plus qu’à savoir combien coûtera la version en 4 To !