Wave RGB : un boîtier Sharkoon avec une façade ondulée !

0

Sharkoon lance un nouveau boîtier sur le marché avec le Wave RGB. Il est question d’un modèle moyen tour avec une façade en mesh, favorisant le flux d’air. Par ailleurs, cette dernière est assez originale puisqu’elle affiche de nombreuses petites vagues, d’où son nom !

Wave RGB : un boîtier moyen tour à la façade originale ! 

Sharkoon Wave RGBAvec ce modèle, la marque propose une référence affichant des dimensions de 200 (L) x 403 (P) x 456 (H) mm. De plus, nous avons affaire à un modèle plutôt léger sur la balance avec 5,4 kg.

En interne, nous avons de la place pour loger une carte mère au format ATX standard. Pour les autres composants, nos avons un espace de 310 mm pour la carte graphique, qui pourra être portée à 335 mm sans ventilateurs frontaux. Le ventirad CPU dispose de 157 mm contre 175 mm pour l’alimentation. À ce sujet, nous avons vu mieux. D’ailleurs, si vous cherchez un nouveau boîtier, n’hésitez pas à faire un saut sur notre nouveau guide d’achat.

Côté stockage, nous retrouvons une cage disque dur comprenant emplacements 3,5″/2,5″. Cette dernière est complétée par trois autres emplacements 2,5″, deux à l’arrière du plateau de carte mère, un dernier sur le cache alimentation.

Sharkoon Wave RGB

Pour le refroidissement, le boîtier arrive avec quatre ventilateurs aRGB installés de série. Trois d’entre eux sont présents à l’avant tandis que le dernier se situe à l’arrière. Si on le souhaite, on pourra les compléter en ajoutant deux moulins en 120/140 mm dans le haut du châssis. Pour le watercooling, en théorie, le boîtier peut accueillir du radiateur en 240 mm. Néanmoins, nous insistons bien sur le côté théorique puisque la fiche technique ne mentionne aucun support de radiateur.

Finalement, ce modèle se distinguera par sa façade en forme de vague et son panneau contrôle qui offre deux USB 3.0 type A et un USB 3.2 Gen2. Et pour faciliter la gestion de l’éclairage, nous avons le droit à un petit hub de quatre ports pour gérer tout ça.

Pour le prix, il faudra compter 74,90 €.


Par ici la fiche technique de Sharkoon 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires