Vulcan Z : des SSD SATA chez TeamGroup… Ça faisait longtemps…

0

Depuis l’arrivée des SSD PCIe, les modèles SATA se sont effacés petit à petit. Néanmoins, cela n’empêche pas Teamgroup de proposer ses Vulcan Z, des modèles 2,5″ avec interface SATA. Clairement, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu de nouveauté avec cette configuration.

Vulcan Z : du SSD « à l’ancienne » ! 

Teamgroup Vulcan ZAvec cette nouvelle série de SSD, la marque nous propose donc un total de quatre modèles dont les capacités sont les suivantes : 240 Go, 480 Go, 1 To et 2 To. Le format reste classique : du 2,5″ et on retrouve une interface SATA III. Bref, la configuration que l’on n’a pas vu depuis belle lurette !

En interne, la marque met en avant de la mémoire 3D TLC, en revanche, le contrôleur n’est pas connu. Toutefois, on sait que ces SSD disposent d’un système de correction d’erreurs (ECC), qu’ils supportent les commandes T.R.I.M et la technologie de monitoring S.M.A.R.T.

Au niveau des performances annoncées, les débits séquentiels sont de 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Oui, nous sommes loin des 7 Go/s et quelques des derniers modèles PCIe 4.0. Néanmoins, la marque ne communique pas sur les performances aléatoires.

Publicité

Cependant, les prix sont devenus très abordables puisqu’il faut compter $28,99 et $45,99 pour les modèles de 240 Go et 480. Si le tarif du 2 To est encore inconnu, on sait que le 1 To s’affiche à $81,99 ! De quoi avoir du stockage bon marché pour ses jeux par exemple. D’ailleurs, ces prix bas ne sont-ils pas une bonne raison de passer au tout SSD ?


Par ici la fiche technique de Teamgroup ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires