VR Go : un PC VR dans un sac à dos pour 50 min de fun !

0

Zotac lance une nouvelle version de son système VR Go. Dans les grandes lignes, il s’agit d’un PC monté comme un sac à dos. Derrière, on y branche notre casque VR et on est parti. L’avantage du système est clair : pouvoir se promener à notre convenance sans contrainte de câbles.

VR Go, la version 2023 connue ! 

Zotac VR GO 4.0

Dans les grandes lignes, cette machine évolue pour présenter une nouvelle configuration. Cette version dispose de composants assez anciens, notamment sur la partie processeur puisque nous sommes face à un i7 11800H. Pour rappel, il est question d’un processeur mobile sorti en 2021 embarquant 8 cœurs et 16 threads, le tout, cadencé à 4,6 GHz en turbo. Le TDP atteint 35, configurable jusqu’à 45 W.

Sinon, la config met en avant un total de 16 Go de RAM en DDR4 ainsi qu’un SSD PCIe de 512 Go.

Publicité

Le plus important, la partie graphique, repose sur une RTX A2000 équipée de 8 Go de VRAM. Cela suggère un GPU GA106 renfermant un total de 2560 cuda core tandis que la mémoire profite d’un bus de 128 bits. D’ailleurs, il est assez étrange de constater que la partie graphique a été revue à la baisse (dixit VideoCardz). Lorsque cette version 4.0 a été présentée l’an passé, elle intégrait une RTX A4500… Surement pour des histoires d’autonomie ?

De plus, la présence d’une carte pro suggère que la machine n’est pas 100 % destinée aux joueurs. D’ailleurs, la page de Zotac donne clairement le ton en mettant en avant des activités professionnelles de visualisation architecturales, de simulation ou de réhabilitation et de thérapie, etc. Cela dit, pour une machine pro, elle très typée gaming avec son système RGB notamment.

Pour aller plus loin :
$70 000 pour la future GB200 de NVIDIA !

Zotac VR Go 4.0

Maintenant, on retiendra que pour garantir une autonomie de 50 min, le PC arrive avec deux batteries de 6000 mAh avec branchement à chaud. Pour ce qui est de la connectique, nous avons un HDMI 2.1 complété par deux DisplayPort 1.4. Concernant la partie USB, on retrouve un connecteur type C à la norme 3.1 ainsi que quatre USB-A 3.1 et deux USB-A 3.0. De quoi brancher votre casque VR (réalité virtuelle), AR (réalité augmenté) et MR (réalité mixte) sans trop de crainte… Bien qu’il faille se renseigner sur la compatibilité, au cas-ou.

Quant au prix, cette configuration est visible sur le site Scan.co.uk au prix de £3 699,98. Avec les cours monétaires actuels, cela nous fait 4 316,88 €.


Par ici la fiche produit de Zotac !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires