Vous voulez en savoir plus sur les VRM ?

0
3722

Si vous êtes un fidèle de notre site, vous savez que je me penche à chaque fois sur l’étage d’alimentation, que ce soit pour une carte mère ou pour une carte graphique. La conception de celui-ci aura une influence sur ses capacités en overclocking ainsi que sur le fonctionnement de votre composant. L’un de nos membres, dedede223, s’est penché sur le dossier afin de vous expliquer le fonctionnement des VRM, « Voltage Regulator Module » en anglais. Voici d’ailleurs sur la photo ci-dessous, l’étage d’alimentation de la carte mère EVGA Z390 DARK.

Les VRM de la carte mère EVGA Z390 Dark
En Bleu l’alimentation 12v et sa filtration, en rouge les MOSFET (ISL99227B/ISL99140), en orange les bobines, en vert les condensateur et en violet les contrôleurs PWM (ISL99138/ISL99133), en rose les doubleurs utiliser sur cette carte mère (ISL6617A).

Pour rappel, les VRM sont composés de plusieurs composants principaux , le contrôleur VRM, les MOSFETs, les drivers, les bobines (coil ou choke en anglais), et les condensateurs (Capacitor en anglais) et dans certain cas des doubleurs. Si tous cela vous parait compliqué ou abstrait, direction notre forum. N’hésitez pas à poser des question si vous le souhaitez ou à faire des remarques si vous en avez vis à vis du contenu du post.

-> Tous les détails, explications et images sont à retrouver ici

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires