HBM2 : nVidia passe son chemin pour sa génération Volta…

5

La mémoire HBM2 pose quelques soucis majeurs : la disponibilité, le prix et l’intégration. Cela serait pour ces raisons que nVidia passerait son chemin quant à l’utilisation de cette VRAM pour ses cartes Volta grand public.

HBM2 : nVidia passe son chemin pour Volta…

Comme nous vous le disions, la mémoire HBM2 c’est pas le top si on recherche une VRAM disponible en masse. En effet, en plus des coûts liés à l’intégration, cette mémoire n’est pas disponible en grande quantité. C’est peut-être une des raisons du retard du lancement des cartes Vega.

HBM2

Pour le coup, nVidia, préférerait passer son chemin pour ses cartes Volta si l’on en croit Guru3D.

Publicité

Finalement, que reste-t-il aux verts ? Dans un premier temps, nous avons la GDDR5X qui a fait ses preuves avec les GTX 1080 et GTX 1080 Ti, sans parler des Titan. Un peu plus audacieux, il y a également la GDDR6 qui est en préparation actuellement. Les capacités seront revues à la hausse, tout comme la vitesse de cette mémoire. Enfin, n’oublions pas qu’elle est prévue pour début 2018. Peut-être pour les plus grosses Volta ?

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
20 juin 2017 22h10

Il serait bon de signaler que Nvidia ne veux pas faire exploser son TDP avec la HBM2, tout comme AMD le fait dans sa version Pro avec 60W de surcoût rien qu’avec le type de mémoire utilisé….

BASILE
BASILE
25 juin 2017 16h24
Répondre à  Jack

merci pour l’info

LinKi
LinKi
20 juin 2017 17h46

Wait & See !!

BASILE
BASILE
20 juin 2017 14h44

j’espère au moins qu’il y en aura sur les nouvelles titans….

Shattered Mirror
20 juin 2017 14h14

Tant mieux au moins le prix ne va pas exploser inutilement et la baisse sera la même.. Il faut commencer à apprendre le cycle les amis! ?