Vishera des Rouges en test !

0

Après la grosse déception de Bulldozer, AMD sort une nouvelle gamme de processeur appelé Piledriver avec une déclinaison haut-de-gamme,  Vishera. Le constructeur annonce des gains allant jusque  « seulement » 10% par rapport à son grand frère le buldo mais par rapport à son ennemis juré Intel. Comment s’en sort elle ?

Nos confrères du Comptoir se mettent à table et dévoilent ce que cette nouvelle architecture a dans le ventre avec déjà une bonne chose. Un bon 5 GHz avec tout les modules activés et sous radstock !

Je rappel que le record du monde de fréquence est actuellement de 8709 MHz avec un FX8150 sous LN2.

 

Publicité

 Il y a un peu plus d’un an, AMD dévoilait sa toute nouvelle architecture pour microprocesseur x86 portant le nom très évocateur de Bulldozer. L’attente générée par cette dernière a été à la hauteur de la déception qui s’en est suivie, puisque loin d’être en mesure de concurrencer les puces haut-de-gamme d’Intel, les FX-81xx l’employant se montraient également fort dispendieux en énergie et commercialisés à des tarifs de lancement (pour l’Europe) fort peu compétitifs au vu de l’offre existante. AMD corrigea ce dernier point par la suite, pour le reste, les regards se sont tournés vers le futur et cette révision nommée Vishera de l’architecture Bulldozer. Cette dernière fut d’abord étrennée par les nouveaux APU, ne disposant toutefois pas de cache L3 à contrario des nouveaux FX lancés ce jour. Alors, nouvelle déception ou réelle bonne surprise ? Verdict dans ce dossier.

Comptoir du Hardware

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires