Home Actualités Actu Hardware Viper VPR400 : des SSD RGB en 512 Go et 1 To...

Viper VPR400 : des SSD RGB en 512 Go et 1 To chez Patriot

0

La marque Patriot annonce une nouvelle série de SSD avec les Viper VPR400, une gamme de deux produits. Effectivement, cette nouvelle ligne ne propose que deux modèles : une version en 512 Go et une seconde de 1 To.

Viper VPR400 : deux SSD RGB chez Patriot ! 

Avec cette nouvelle série, la marque met en avant deux SSD avec des capacités de 512 Go et de 1 To. Ces derniers adoptent un format M.2 et disposent d’une interface PCIe 4.0 x4. Idem, on ne passera pas à côté du dissipateur pré-installé avec éclairage RGB. Bien entendu, la compatibilité avec les écosystèmes d’Asus, MSI, Gigabyte et ASRock est assurée.

En matière de performances, on retrouvera une lecture séquentielle de 4,6 Go/s. Pour l’écriture, le petit modèle affiche 3,6 Go/s contre 4,4 Go/s pour le 1 To. En revanche, les performances aléatoires sont les mêmes, peu importe la version : 600k IOPS en lecture et 500k IOPS en écriture.

On termine par parler rapidement de l’endurance qui est de 800 TBW pour le 1 To contre 400 TBW pour le 512 Go.

Pour l’instant, les prix ne sont pas encore connus. En revanche, nous savons que le lancement se fera fin juin. Pour finir, la garantie est de cinq ans.


Par ici la fiche technique de Patriot ! 


S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile