Vida Slim : les AIO slim de Silverstone débarquent !

0

Nous vous en parlions mi-juillet, et les voici qu’ils débarquent en ce début du mois d’août. Nous vous parlons bien évidemment des AIO slims de chez Silverstone, les Vida Slim. Il est question de kits watercooling en 120 mm et 240 mm dotés d’un radiateur peu épais afin de se glisser n’importe où !

Vida Slim : deux AIO Silverstone avec un radiateur fin ! 

Silverstone Vida Slim 240Avec cette série de kits watercooling, la marque nous propose deux références, une en 120 mm, l’autre en 240 mm. Ces derniers ont pour particularité d’être équipés d’un radiateur peu épais : 22 mm seulement. Pour se faire une idée, le radiateur « standard » sur un AIO, c’est 27 mm, bien que sur certaines références, il peut atteindre 38 mm ! Bref, couplé à des ventilateurs slims, cela permet à la marque de propose un ensemble de 38 mm au maximum. Les kits pourront donc se glisser dans à peu près n’importe quels boîtiers.

Silverstone Vida Slim SeriesSinon, nous apprenons que la pompe est déportée dans le radiateur. Cette dernière affiche une vitesse de fonctionnement de 4200 RPM. De l’autre côté, le waterblock dispose d’une base en cuivre, mais pas de pompe.

La ventilation est assurée par un ou deux ventilateurs slim optimisés pour une pression optimisée. Ces derniers fonctionnent de 300 RPM à 1800 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 66,83 CFM et la pression statique atteindra les 2,59 mmH2O.

Pour aller plus loin :
RTX 3090 Ti : la carte profite d'un AIO Eiswolf 2 d'Alphacool

Bien entendu, nous sommes curieux de connaître le niveau de performance offert par ce type de refroidissement. Il en va de même pour le prix qui n’est pas encore connu.


Par ici et les fiches techniques de Silverstone !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires