Vers un Black Friday des CPU ?

2

Le 29 novembre prochain, le Black Friday devrait être particulièrement suivi par les consommateurs français. Cet événement commercial, purement « importé » dans notre pays n’a pas mis longtemps à s’imposer et il a même profondément redéfini la saisonnalité commerciale.

D’après une étude toute fraîche, 95% des français savent ce qu’est cette journée et ils sont même près de 80% à affirmer qu’ils se tiennent prêts pour faire des emplettes sur le net.

Les produits technos sont globalement à la fête sur cette période mais il se pourrait que cette année, les composants animent un peu plus la période que les autres années.

 

Publicité

Des tarifs AMD et Intel spécifiquement dédiés au Black Friday ?

Si on a pu constater qu’AMD avait pu faire des opérations tactiques sur internet ces dernières années, d’après nos informations Intel ne devrait pas être en reste cette année.

En effet, il circule déjà chez les grossistes des tarifs spécifiques afin de booster les ventes sur la série actuelle de processeurs Intel. Les baisses sont sensibles et surtout elles ne devraient durer qu’un temps.

Concernant AMD, nous disposons d’informations confirmées sur une opération sur les Ryzen de la série 2xxx avec notamment des prix particulièrement agressifs sur les 2700 et 2700X.

Si la nouvelle génération pourrait faire l’objet de quelques réajustement pendant la période, c’est surtout sur ces références que quelques bons coups sont à envisager.

Enfin concernant les autres composants, le chevauchement de certaines générations de cartes mères voire même de cartes graphiques pourrait donner quelques opportunités aux plus attentifs.

Bref, comme certains le disent depuis maintenant quelques temps, en difficulté sur la bataille de la roadmap pour encore quelques temps, Intel va puiser dans ses ressources financières pour rester dans la compétition.

Sur l’angle technique, rien ne nous permet à cet instant de prédire les succès ou les échecs des prochains CPU Intel, si Intel décide de puiser dans son trésor de guerre financier pour maintenir sa compétitivité, on peut avoir beaucoup plus de certitudes sur son potentiel.

 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anar
Anar
9 novembre 2019 18h59

« D’après une étude toute fraîche, 95% des français savent ce qu’est cette journée et ils sont même près de 80% à affirmer qu’ils se tiennent prêts pour faire des emplettes sur le net » Wow, d’après l’IDSDA (Institut De Sondage De Anar), 27% des personnes interrogées croient en mes sondages, tandis que 78% des sondés pensent que les sondages reflètent la pensée des français. Et seulement 54% (toujours selon l’IDSDA) pensent que la technologie c’est bien, surtout pendant le Black Friday. En vrai, je ne suis pas sûr que 9 personnes et demi sur 10 interrogées dans la rue connaissent le… Lire la suite »

_0CooL_
Éditeur
9 novembre 2019 21h21
Répondre à  Anar