Ventus 3X E : des cartes légèrement remaniées chez MSI

1

Tout à fait discrètement, la marque MSI propose de nouvelles cartes graphiques avec ses Ventus 3X E. Il est question de cartes proposant un léger remaniement par rapport aux modèles d’origine. Parfois, les sorties vidéos sont légèrement différentes des cartes de référence !

Ventus 3X E : des cartes révisées ? 

MSI RTX 40 Ventus 3X E

Avec cette série, MSI propose déjà six cartes graphiques avec des RTX 4070, RTX 4070 Ti et RTX 4090. Ces dernières se déclinent également en version overclockée ou non. Néanmoins, sachez qu’en cas d’overclocking d’usine, le gain de fréquence ne sera pas non plus fulgurant !

Finalement, que proposent concrètement ces modèles ? Dans les faits il n’y aura pas de gros changements physiques. Effectivement, les dimensions n’évoluent pas dans un premier temps. Cependant, il n’est pas impossible que de petites modifications de poids se fassent sentir. Dans le cas de la RTX 4090, MSI ne se contente pas que d’un changement de poids ni d’une amélioration structurelle, non, la configuration vidéo change du tout au tout. Plutôt que de retrouver un HDMI et trois DisplayPort, la carte présente deux HDMI et deux DisplayPort. Enfin, pas de quoi profiter pleinement d’un Odyssey Neo G9 non plus…

Publicité

Par contre, cette série E (pour « Essential ») ne se distinguera pas de la série originale, à première vue. Pour savoir qu’il s’agit bien d’un de ces modèles, il faudra regarder la référence complète de la carte qui affichera soit « E » soit « E1 ».

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Math75
Math75
27 septembre 2023 13h25

Ils ont laissé la backplate en papier sur les 4070 ?