Vento Pro : un ventilateur bien connu débarque chez XPG !

0
170

De son côté, via sa marque XPG, ADATA annonce se lancer dans le ventilateur. Pour cela, le constructeur propose son Vento Pro, basé sur un design bien connu. Effectivement, le moulin en question reprend le design du Gentle Typhoon de Nidec !

Vento Pro : un ventilateur XPG basé sur le design de Nidec ! 

ADATA XPG Vento Pro

Au programme, on retrouve donc un ventilateur de 120 mm avec un cadre épais de 25 mm. Ce dernier dispose de patins en caoutchouc antivibration. D’ailleurs, ce n’est pas le seul élément destiné à réduire le bruit. On apprend également que la forme des pâles ainsi que le roulement utilisé ont été conçus dans ce sens.

À côté de ça, le ventilateur de XP sera alimenté par PWM et fonctionnera de 450 à 2150 RPM. À Plein régime, le flux d’air sera de 75 CFM tandis que la pression statique grimpera à 3.15 mmH2O.

Mais ce n’est pas tout puisque la marque annonce un branchement à la chaine. En d’autres termes, chaque moulin dispose d’un connecteur PWM mâle et femelle afin de se brancher les uns aux autres. À l’arrivée, il n’y aura qu’une seule prise fan utilisée sur la carte mère.

Enfin, on devrait retrouver des ventilateurs fiables et endurants. ADATA vante un MTBF (durée entre deux pannes) de 250 000 heures à une température ambiante de 25°C et 60 000 heures à 60°C ambiants.

Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas le prix de vente, idem pour la disponibilité. Il faudra patienter encore un peu.


Par ici la fiche technique de ADATA ! 


 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires