VEGA watercoolé en test de consommation !

0

Premier gros test de consommation pour VEGA et c’est la version watercoolée qui s’y colle, on peut d’ores et déjà dire une chose …. Cette carte a très soif ! Petit rappel, la carte est alimentée via 2 connecteurs PCIe 8 pins. Avec les specifications officielles du PCI-e, la limite de consommation est de 375 W (150 W par prise 8 pins et 75 W par le port de la carte mère).

Durant cette cession de test, trois types de consommation ont été étudiés :

  • VEGA Frontier Edition 300W (représente la version « aircoolé » de la carte)
  • VEGA Frontier Edition 350W (version stock de la carte Watercoolée)
  • VEGA Frontier Edition +25% PWR, +7% CLK (donc fréquence augmentée ainsi que la limite de consommation)

Ces trois tests ont été effectués en benchmark sous Unigine Heaven, et le tableau ci-dessous correspond aux valeurs récupérées :

VEGA Frontier Edition 300W et 350W :

Concernant les courbes de ces deux cartes, on peut s’apercevoir que les résultats obtenus sont cohérents avec l’indice de consommation des cartes. Cependant, la version 300W arrive malgré tout à presque 375W crête, ce qui est plus que la consommation crête de la version 350W qui elle, reste plus stable. En revanche, il faut rappeler que la version 300W censée imiter une VEGA aircoolée, est en fait une version watercoolée downclockée, ce qui peu expliquer ce pic à 375W.

Vega

VEGA Frontier Edition +25% PWR, +7% CLK :

Cette nomination un peu compliquée signifie tout simplement que le power limit de la carte a été poussé à +25%, permettant à la carte de dépasser ses limitations de consommation. Ainsi, le “+7% CLK”  signifie que la carte a encaissé un overclock de 7% grâce à l’ajustement du power limit. La consommation quant à elle grimpe en flèche et peu atteindre 450W soit 100W de plus que la version stock de la même carte. Pour les intéressés, il faudra s’armer d’une alimentation relativement robuste !

Pour aller plus loin :
ASUS RX 6500 XT : deux modèles annoncés avec des prix

Pour rappel, les performances de ces cartes sont attendues pour être situées entre la GTX 1080 et la GTX 1080 Ti.

Pour finir, les déclinaisons grand public de Vega, nommées RX Vega, devraient être annoncées le 27 juillet prochain.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires