VA27VQSE : Un écran VA signé Asus incurvé à 1500R !

0

Après avoir présenté son écran TUF VG30VQL1A, Asus revient à la charge un nouveau moniteur. Cependant, notre modèle du jour, le VA27VQSE, est plus basique se destinant plutôt à des travaux de bureautique et de production.

VA27VQSE : un écran 27″ full HD ! 

Asus VA27VQSEAvec son nouvel écran, Asus nous propose une référence somme toute assez basique. Effectivement, nous avons là un moniteur qui propose une résolution full HD (1920 x 1080), le tout, sur une dalle VA de 27″. Cependant, elle a pour particularité d’être incurvée à 1500R. Toutefois, ce modèle offre une faible latence de 1 ms MPRT avec un taux de rafraichissement de 75 Hz. Pour finir, nous avons une compatibilité AMD FreeSync.

Autrement, la dalle met en avant une luminosité de 350 cd/m² avec un ratio de contraste de 3000:1. Malgré cela, la fiche technique reste assez vague. Par exemple, aucune indication quant à la couverture des différents espaces colorimétrique type DCI-P3 ou sRGB. Par ailleurs, nous savons qu’il n’y a pas de certification HDR.

Avec ceci, la connectique reste basique puisque l’on retrouve un unique port HDMI 1.4, un DiplayPort 1.2 et une prise Jack. Pas de hub USB dans ce cas, dommage. Néanmoins, l’écran reste fourni avec un pied réglable en hauteur, inclinable et « rotationnable » (oui c’est fait exprès).

Actuellement, nous ne connaissons pas encore le prix de vente. Par ailleurs, il est fort probable qu’il s’agisse d’une référence entrée de gamme au vu de ses prestations.


Par ici la fiche technique d’Asus ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires