V SFX Platinum : des alims SFX en 1100W/1300W chez Cooler Master

0

Cooler Master se prépare à lancer de nouveaux blocs d’alimentations au format SFX avec de nouvelles V SFX Platinum. Les alims en question proposeront de très fortes puissances au vu du format. Effectivement, il s’agir de modèles en 1100W et 1300W, le tout, compatible avec le PCIe 5.0 !

V SFX Platinum : des blocs de 1100W et 1300W en SFX

Cooler Master V SFX PlatinumAvec ces nouveaux blocs, Cooler Master vient opposer une sérieuse concurrence à Silverstone. Pour rappel, la marque nous proposait sa SFX 1000 avec 1000W de puissance. Là, forcé de constater que Cooler Master passe devant avec deux références à 1100W et 1300W !

Au programme, nous retrouverons des blocs entièrement modulaires avec une grosse certification. En effet, nous sommes face à des modèles certifiés 80+ Platinum , soit un rendement de 94% à 50% de charge ! Autrement, nous aurons le droit à une conception LLC full bridge ainsi que des condensateurs japonais.

Sinon, pour le refroidissement, la marque se tourne vers un ventilateur de 92 mm annoncé comme étant silencieux. Néanmoins, nous ne savons pas s’il fonctionnera de manière semi-passive ou non.

Pour finir, nous retiendrons la gestion entièrement modulaire des câbles. Nous remarquons même une entrée pour un connecteur 12VHPWR pour le fameux PCIe 5.0. Bref, entre la puissance affichée et cette nouvelle connectique, nous voici donc parés pour les nouvelles générations de cartes graphiques… Et ce, au format SFX !

Pour aller plus loin :
ROG Loki : une alimentation SFX-L en PCIe 5.0 chez Asus !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires