USB Killer 2.0 : une clef fatale pour votre machine

4

Un hacker du nom de Dark Purple a récemment créée une clef USB qui permet de rendre votre ordinateur complètement inutilisable. Quelques explications dans un instant !

Clef USB Killer 2.0
Cliquez pour agrandir

En effet, cette clef USB, une fois branchée sur un port USB, reçoit une tension de 5 volts qui est stockée dans les condensateurs de celle-ci. Une fois pleins, ces derniers renvoient en boucle une tension de près de 220 volts dans la machine qui y est reliée jusqu’à ce que celle-ci rende l’âme. Le port USB de votre machine est donc confronté à un voltage équivalent à une prise de courant. Les composants ne durent donc pas bien longtemps. En général, c’est la carte mère qui lâche en premier. Et… sans carte mère, il est difficile de faire quoi que ce soit !

Si vous le désirez, voici le fonctionnement de la clef USB Killer 2.0 en vidéo. Bon visionnage !

Publicité

Autant dire qu’il ne faudra pas vous tromper de clef USB sur votre bureau ! 😉

4 COMMENTAIRES

  1. Si ces clés se baladent partout…

    ça sent le renouvellement de PC en masse ce truc. En voilà un qui va faire le bonheur des fabricants de PC.

    • Il me semble en effet que certaines cartes mères peuvent y résister, mais étant donné que ces sécurités ne sont pas systématiques, je ne prendrai pas le risque à ta place ^^

      Sinon, j'ai fais quelques recherches et la vente de ces clés (ainsi que de sa première version qui délivre une tension de 110 V de souvenirs) reste TRES limitée.

      En revanche des tutos existent pour la fabriquer soi même.

Commentaires fermés