Optimum a créé la souris la plus légère du monde. Son projet s’appuie sur la modélisation 3D et a suscité un certain enthousiasme. Le résultat de son travail a probablement surpris de nombreux utilisateurs. Car le rendu esthétique final lui-même semble très modeste et ressemble plus à un projet scolaire. Le châssis repose sur la partie électronique de la souris Razer Viper V2 Pro. Le châssis développé par Optimum est en réalité une sorte de V2 du projet ZeroMouse Z35 qui pesait initialement 26 grammes.
On peut apprécier l’effort, l’ambition et la volonté de partager. Chez Overclocking.com nous sommes très friands d’impression 3D et évidemment tout ce qui concerne l’optimisation de ses composants / accessoires est un sujet pour nous. Mais au delà de la pure curiosité, on pourrait penser que presque personne ne voudrait utiliser au quotidien une telle souris. Pourtant, Optimum a su déclencher une “vague” d’enthousiasme autour de ce projet qu’on ne serait vraiment expliquer…(1.1M d’abonnés sur youtube tout de même). Nous avons donc décidé de nous procurer cet OVNI et de vous partager nos retours dans les prochaines semaines.
Un châssis ultra léger imprimé en nylon
Le côté “coquasse” de cette histoire c’est que si vous comptez vous procurer la Zeromouse initiale, il faudra attendre un drop ( le châssis est réalisé en impression numérique nylon en quantité limitée ) et vous acquitter de 65€ (+ port et taxes ). Mais à ce prix là, votre Zeromouse V35 sera en fait une coque de souris en nylon, deux types de coussinets différents, un autocollant noir pour la batterie et un support 3M Supergrips. Vous ne disposerez pas d’une souris fonctionnelle, mais seulement un boîtier très simple compatible avec le circuit imprimé de la souris Razer Viper V2 Pro…Il faudra donc acheter cette souris Razer pour pouvoir profiter de l’ensemble.
Si on constate une certaine frénésie sur le modding des claviers et souris, pensez-vous que cette démarche à de l’intérêt, même pour le plus acharné des joueurs ?