Une RX 6300 aperçue sur un site de vente chinois !

0

Sur le site de vente en ligne Goofish, on peut poser les yeux sur une petite RX 6300. Seul souci dans l’histoire, la carte n’a pas encore été annoncée par AMD… Même pour le milieu OEM. Ah ! Concernant les caractéristiques, on avant dans le domaine de la rumeur, les pincettes sont de mise.

RX 6300 desktop, une RX 6300M avec un plus gros TBP !

RX 6300 Avec cette carte, nous retrouvons un tout petit modèle au format PCIe en half-height, ou demi-hauteur. Comme on peut le voir, ce modèle se passe de connecteur d’alimentation auxiliaire et ne propose que deux sorties vidéos. Le dissipateur est également très basique : un petit ventilateur monté sur un bloc d’aluminium dans lequel sont usinées des ailettes grossières. La carte entrée de gamme typique !

Pour les caractéristiques, visiblement, ce modèle se base sur un GPU Navi 24. Ce dernier renfermerait 768 stream processors, comme la RX 6400. Cependant, même si la carte dispose de VRAM en GDDR6 plus rapide que la 6400 (16 Gbps contre 14 Gbps), cette dernière repose sur un bus mémoire deux fois moins large. Effectivement, on passe d’un bus de 64 bits à 32 bits sur cette 6300. Ceci contribue à offrir une bande passante mémoire de 64 Go/s contre 112 Go/s… En plus de n’avoir que 2 Go de mémoire.

Finalement, face à la RX 6300M, la principale différence se jouerait au niveau du TBP qui pointe à 32W. Sur la déclinaison mobile, ce TBP monte jusqu’à 25W.

Publicité
Pour aller plus loin :
CORSAIR lance les casques de jeu de la série HS35 v2

Quoi qu’il en soit, la carte se retrouve en vente sur Goofish à un prix de 399 yuans, soit une soixantaine de dollars après conversion !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires