Une RTX 4080 repeinte ? Une garantie qui saute !

0

En ce lundi post-CES, l’activité n’est pas au beau fixe… C’est la raison pour laquelle nous en venons à vous parler d’un redditor qui s’est lancé dans le modding de sa RTX 4080 Founders Edition. Effectivement, afin que sa carte « match » avec le reste de son PC, TeknoMage13 a décidé de repeindre sa carte en blanc.

Attention à la garantie si vous moddez votre RTX 4080 ! 

RTX 4080 moddingFinalement, cette actu qui peut paraître sans grand intérêt est l’occasion pour nous de faire une petite piqûre de rappel sur la modification de matériel.

Bien souvent, en cas de modification, même mineure, la garantie saute. Certaines marques n’autorisent même pas le démontage de carte graphique. C’est la raison pour laquelle des scellés sont présents sur les vis du dissipateur. Là, avec une peinture custom vous vous doutez qu’en cas de problème, NVIDIA refusera la prise en charge en SAV. Sur des composants aussi onéreux, il y a quelques considérations à prendre en compte.

Pour en revenir à cette 4080 FE, le démontage peut aussi s’avérer compliqué à certains égards. Mais surtout, attention à l’état des pads thermiques après opération. Le démontage de la carte peut les déchirer, les rendant inopérants. Ce à quoi n’a pas été confronté notre redditor puisqu’il a décidé de laisser le PCB sur le dissipateur.

Publicité

Cette actu était pour nous l’occasion d’effectuer une petite piqûre de rappel quant à la modification de matériel. Et pour savoir si vous pouvez modifier sereinement votre matos, le mieux reste de lire les conditions de garantie… Ou d’attendre la fin de la période de garantie.

Pour aller plus loin :
RM600 et RM61-312 : deux racks 6U chez Silverstone !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires