Une RADEON Pro W7900 se montre en bench !

0

AMD travaille sur sa nouvelle génération de cartes graphiques professionnelles. Cela devrait se concrétiser par l’arrivée de la RADEON Pro W7900 sur le secteur du haut de gamme. D’ailleurs, la carte a déjà été repérée sur PugetBench, même si la configuration GPU n’est pas connue, on a déjà un aperçu des perfs proposées… À ce stade du développement !

RADEON Pro W7900 : un premier bench

Avec cette nouvelle carte, nous aurions affaire au haut de gamme d’AMD en guise de cartes professionnelles. La configuration de la carte n’est pas encore connue, mais on peut déjà tirer des plans sur la comète. Effectivement, avec ce modèle, il n’est pas impossible que la marque exploite un GPU Navi31 complet. Cela se traduirait alors par un total de 96 Compute Unit renfermant 6144 stream processors. La carte disposerait également de 96 Mo d’Infinity Cache et d’un bus mémoire de 384 bits. Par ailleurs, la capacité mémoire de ce modèle n’est pas connue, mais on peut tabler sur du 48 Go… L’équivalent de la RTX 6000 Ada et le double de la RX 7900 XTX.

RADEON Pro W7900
Source image : Wccftech.

En matière de score, la carte a été testée sur PudgetBench Photoshop. Sur le test, la carte obtient un score de 135,3 contre 149,7 du côté de NVIDIA et de sa carte pro. Cela représente un écart d’environ 11% en faveur des verts. Cependant, ce qui pèsera probablement le plus dans la balance, c’est le prix. Si AMD positionne sa carte de manière très agressive, il se peut qu’ils remportent la bataille du ratio performances/prix. D’autant qu’à mesure que les pilotes deviendront matures, il n’est pas non plus impossible de voir les perfs s’améliorer.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires