Une MSI RTX 4090 Suprim Classic en Chine !

0

Petit tour en Chine où la branche chinoise de MSI dévoile une RTX 4090 Suprim Classic. Dans les faits, il s’agit simplement d’une RTX 40 avec un dissipateur de RTX 3090 Ti. On retrouve donc le design et la conception des anciens modèles… Si ça permet d’abaisser le ticket d’entrée d’une telle carte, pourquoi pas.

RTX 4090 Suprim Classic : du neuf avec de l’ancien ! 

MSI RTX 4090 Suprim ClassicCette nouvelle carte, c’est clairement faire du neuf avec de l’ancien. En effet, la marque applique simplement le dissipateur de RTX 3090 Ti Suprim sur une 4090. On retrouve donc l’ancien design, plus sombre avec des inserts noirs. Idem pour la backplate qui comporte le dragon, ancien logo appliqué sur cette série.

Néanmoins, le dissipateur repose également sur l’ancienne conception. Ici, il faudra faire l’impasse sur la chambre à vapeur pour se retrouver avec une large base en cuivre et des caloducs. Alors forcément, cela reste bénéfique pour le poids puisque cette version ne pèse plus que 2,1 kg contre 2,4 kg pour la 4090 dotés du nouveau dissipateur. Idem, on gagne quelques millimètres en hauteur et en épaisseur, mais rien de transcendant. D’ailleurs, même constat pour les ventilateurs où l’on retrouve des Torx 4 au lieu des Torx 5 actuellement.

Par ailleurs, l’utilisation d’un dissipateur plus ancien ne rime pas avec une baisse des performances. Le modèle Classic fonctionnant également à 2640 MHz en boost via le logiciel de la marque.

Ne reste plus qu’à voir si cette version verra aussi le jour dans nos contrées où s’il s’agit d’un modèle réservé au marché asiatique. Comme nous vous le disions, si cela permet d’abaisser le prix de la carte, tout en profitant d’un modèle custom au look soigné, pourquoi pas.


Par ici et les fiches techniques de MSI (Chine) !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires