Une carte mère A620 repérée chez ASRock

0

Après une Gigabyte B650M K, modèle plutôt abordable en AM5, nous avons des nouvelles d’une carte mère en A620. L’objectif avec ce chipset, c’est d’aller plus loin dans la réduction des coûts en supprimant totalement le PCIe 5.0. Le but étant de proposer des cartes mères AM5 abordable, facturée à $125 voire moins on l’espère.

A620 : une première carte ASRock repérée ! 

ASRock A620M-HDV-M.2 - A620Avec ce modèle, ASRock nous propose donc une carte clairement entrée de gamme. Cela se devine aisément avec les visuels qui ont fuité. Comme on peut le voir, la carte s’annonce assez dépouillée, dépourvue de dissipateurs sur les VRM. Par ailleurs, sur le chipset, nous retrouvons un petit bloc d’aluminium.

La connectique de son côté va aussi à l’essentiel. Dessus, nous distinguons la présence de deux slots mémoires en DDR5. La partie PCIe se contente d’un premier connecteur en 4.0 x16 suivi par deux petits slots 3.0 x1. Autrement, nous avons le droit à deux SATA III ainsi que deux M.2, sûrement en PCIe 4.0 x4. Enfin, on distingue également un emplacement pour un module WiFi.

Finalement, les étages d’alimentations semblent assez light, mais rappelons que cette carte n’a pas pour but d’overclocker un CPU. Disons qu’elle est adaptée aux Ryzen 7000 non X en 65W, voire au 7000X3D non overclockables.

Publicité

Maintenant, nous sommes assez curieux de voir quel sera le prix d’une telle carte, en espérant qu’elle tourne autour des 100 € au vu de ce qu’elle propose. Quant au lancement, Videocardz évoque un lancement du A620 pour le mois prochain.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires