Au Computex, nous avons pu poser les yeux sur la fameuse carte graphique bi-GPU de Maxsun, la Arc Pro Dual B60. Mais c’était une version aircooling qui occupait deux slots et Maxsun n’en avait pas fini avec cette carte jusqu’à aujourd’hui. Effectivement, nous apprenons l’annonce d’une version watercoolée qui n’occupe plus qu’un seul slot. Avec cette version, si le cœur vous en dit, vous pourrez en installer quatre dans une seule machine !
Arc Pro Dual B60 : un double GPU watercoolé chez Maxsun !

Bien sûr, le système de refroidissement est clairement orienté serveur, notamment grâce à ses entrées/sorties situées à l’arrière du bloc. Le but étant de limiter la hauteur au maximum pour permettre une installation dans des racks.
Évidemment, nous n’avons pas affaire à une carte de jeu, mais bien à un modèle professionnel. Même si vous étiez tenté de jouer avec cette carte, ne vous attendez pas à des performances de folies, le bi-GPU ayant disparus depuis un petit moment du secteur grand public, il y a fort à parier que les jeux modernes ne tirent pas parti de deux puces graphiques…
Ici, au vu de la quantité massive de VRAM, on s’attend plus à ce que la carte se destine au secteur de l’IA. D’ailleurs, la Arc Pro B50 semble avoir rencontré un petit succès dans ce secteur !

