Du côté d’Alphacool, nous retiendrons l’arrivée d’un nouveau waterblock issu de sa série Core. La marque allemande spécialisée dans les composants à destination de watercooling custom annonce l’arrivée d’un bloc à destination des RTX 5070 de chez Palit et Inno3D. La marque s’attaque alors aux modèles GamingPro et Twin X2 et X3 !
RTX 5070 : Alphacool propose un waterblock spécialement conçu pour les cartes d’Inno3D et Palit !
Avec ce bloc, nous retrouvons donc un modèle issu du catalogue d’Alphacool. Ce dernier propose une conception dite full cover ce qui implique que le bloc couvrira l’intégralité du PCB de la carte. De plus, il dissipera activement les éléments chauffants de la carte : VRM, puces mémoire ainsi que le GPU.
Bien entendu, la construction s’annonce soignée avec un usinage à la machine CNC. Le choix des matériaux se porte ici sur une base en cuivre chromé jugé plus résistant que le nickelage. Par ailleurs, nous retrouvons une partie supérieure en acrylique avec un terminal en acétal. Les filetages en G1/4″ sont, quant à eux, en laiton chromé.
Au niveau des dimensions, les waterblocks pour les modèles Palit mesurent 186 (L) x 125,57 (P) x 34,07 (H) mm. De l’autre, les blocs Inno3D sont plus compacts avec des dimensions de 149 (L) x 124,07 (P) x 34,12 (H) mm.
Ne reste donc plus qu’à parler de la compatibilité des blocs. Ainsi, la marque Alphacool s’attaque aux séries X3 OC, Twin X2 OC White, Twin X2 OC et Twin X2 d’Inno3D. Sinon, les cartes GamingPro et GamingPro OC de Palit sont également concernées.
Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 200 € pour s’offrir un de ces blocs. M’enfin, mieux vaut s’assurer d’avoir la carte avant d’acheter le bloc. Quoi qu’il en soit, à l’instar des RTX 50, la disponibilité n’est pas effective, le site d’Alphacool mentionnant des dates livraisons comprises entre 9 et 10 semaines. Il y a le temps de voir venir.
Par ici les fiches produits d’Alphacool !