Le mois dernier, PowerColor dévoilait une carte graphique intéressante puisqu’il s’agissait de la R9 390 X2 Devil 13, une carte monstrueuse, embarquant deux R9 390 et proposant un dissipateur occupant trois slots.
Effectivement, avec une telle configuration, le constructeur a sorti l’artillerie lourde. Ainsi, nous retrouvons un radiateur embarquant deux blocs d’ailettes en aluminium chacun traversés par un total dix heatpipes, deux de 6 mm et huit de 8 mm. Pour refroidir tout ça, nous retrouvons un total de trois ventilateurs à double pâles afin d’augmenter le flux d’air tout en réduisant le bruit.
Pour ce qui est des fréquences, nos deux puces fonctionnent à 1000 MHz. Pour ce qui est de la mémoire nos 2×8 Go sont cadencés à 1350 MHz.
Maintenant, la question est de savoir si cette carte chauffe beaucoup ou pas. Comme nous pouvons le voir sur la capture d’écran ci-dessus, la température de la carte n’excède pas les 77°C avec des ventilateurs fonctionnant à 66%. De même, les VRM de la carte ne dépassent pas non plus les 77°C.
Maintenant, pour savoir quel niveau de performance propose cette carte, nous vous invitons à lire le test de notre confrère.