Si vous vous rappelez bien, il y a quelques temps, nous vous disions que les CPU Skylake seraient vendus sans ventirad (c’était ici), et c’est d’ailleurs bel et bien le cas. Néanmoins, aujourd’hui, nous retrouvons des photos d’un radbox produit par Intel.
Comme nous pouvons le constater sur la photo ci-dessus, ce dernier est beaucoup plus haut que sont prédécesseur avec ses 50 mm de hauteur. Pour autant, il conserve la même structure, ainsi nous avons des ailettes en aluminium circulaire. Le ventilateur prends place au dessus de cette structure (top flow), tout comme le précédent.
Le ventilateur en lui-même ne semble pas avoir changé, il semblerai qu’il soit toujours en 80 mm et alimenté par PWM.
La base est en cuivre, de quoi aider la dissipation thermique et nous retrouvons de la pâte thermique pré-appliquée. De plus, le système de fixation reste le même, nous retrouvons des ergots en plastique à clipser dans les trous de fixations de la carte mère. Les point d’encrages restent idendique, du socket LGA-1150 au LGA-1151.
Dans tout les cas, nous ne savons pas si Intel commercialisera ce nouveau modèle, ni même si il a été prévu qu’il le soit. En attendent, il paraît toujours moins ridicule que celui proposé avec les CPU Haswell. Pensez-vous qu’Intel aurait dû fournir un ventirad avec ses CPU Skylake ?
Ben ils vont faire une série spéciale qui fourni le rad!
Aller 50€ de plus pour la version avec le ventirad!
si le prix baissait …
vu le monstre je ne parierais pas la-dessus
Commentaires fermés