Un patch Linux confirme le support de 12 contrôleurs mémoire pour Genoa

0

Après avoir été leaké il y a quasiment un an, le support de douze contrôleurs mémoire sur Genoa est confirmé par un patch Linux.

Jusqu’à 12 To et 5200 MT/s pour la DDR5 sur Genoa

EPYC GENOA Zen 4
Avec l’architecture Zen 4 et l’arrivée de la DDR5, AMD augmentera la bande passante et capacité de mémoire de sa prochaine plateforme pour serveur. Le socket SP5 accueillant les processeurs Genoa. On devrait ainsi voir l’augmentation du nombre de contrôleurs mémoire passant de 8 à 12, confirmé il y a quelques jours par un patch Linux.

Ce patch nous informe que le nombre de contrôleurs mémoire pour Genoa a augmenté afin de passer à 12, mais également que le processeur supportera deux autres types de mémoire, à savoir la LPDDR5 et la RDDR5.


Ces informations, bien que confirmées aujourd’hui ont été leakées il y a plusieurs mois de cela, notamment par ExecuFix mais aussi avec le leak Gigabyte du mois d’août où plusieurs documents avaient fuité. Ceux-ci confirmaient que les processeurs Genoa géreraient douze contrôleurs mémoire avec de la DDR5.

Publicité

AMD Genoa DDR5
Les documents de Gigabyte confirmaient aussi le support jusqu’à 12 To de mémoire par processeurs à 4000 MT/s ou à 5200 MT/s avec 3 To de mémoire.

Pour rappel, les processeurs EPYC Genoa sont basés sur l’architecture Zen 4 et devraient arriver fin 2022. Leurs principales caractéristiques sont un maximum de 96 cœurs, 128 lignes de PCIe 5.0, un TDP de 320W (configurable à 400W) et le tout sur le nouveau socket SP5 en LGA-6096.

Pour aller plus loin :
AMD voudrait confier à Samsung la fabrication de ses APU et GPU bas de gamme
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires