Un Hyper 612 Apex chez Cooler Master !

0

Du côté de Cooler Master, nous apprenons que l’entreprise annonce un nouveau dissipateur. Cette fois-ci, l’entreprise se tourne du côté de l’aircooling et propose un Hyper 612 Apex, une référence qui s’annonce particulièrement réussie comme nous allons le voir. Il s’agit ici d’un modèle au format simple tour disposant de deux ventilateurs de 120 mm. De plus, la finition à l’air d’être aux petits oignons !

Hyper 612 Apex : un ventirad aux petits oignons ! 

Cooler Master Hyper 612 ApexComme on peut le voir, la finition a vraiment l’air d’être au top niveau tandis que l’aspect esthétique est très soigné. Le premier ventirad sera donc couvert par le capot supérieur du radiateur tandis que le second dispose d’un cache dédié et amovible. On remarque également que les moulins disposent d’un carénage gris afin de masquer le cadre au maximum. Pour finir, les ailettes en aluminium, les caloducs ainsi que la languette de montage profitent d’un revêtement noir mat du plus bel effet !

Au niveau des dimensions, malgré son aspect massif, le dissipateur profite de dimensions assez compactes finalement. Effectivement, il mesure 127 (L) x 114 (P) x 159 (H) mm. La marque annonce une profondeur réduite de 30% ce qui lui permet d’être compatible avec n’importe quel slot mémoire.

Cooler Master Hyper 612 Apex

Publicité

Le radiateur de son côté dispose d’un total de six caloducs en cuivre de 6 mm. Ces derniers se rejoignent au niveau d’une base en cuivre qui sera légèrement excentrée afin de maximiser la compatibilité avec la mémoire.

Pour aller plus loin :
Vers une annonce de la RX 9070 XT le 22 janvier à $479 ?

Concernant la ventilation, la marque met en avant un push/pull de Mobius 120P. Il est question de ventilateurs fonctionnant de 0 à 2400 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air montera à 75,2 CFM tandis que la pression statique pointera à 3,63 mmH2O, ça devrait souffler fort, mais est-ce que ça soufflera en silence ? Bonne question… Bien que de manière générale Cooler Master ne nous aura pas marqué par des nuisances sonores particulièrement marquées.

On termine enfin avec la compatibilité des sockets qui se contente du secteur mainstream. Ainsi, le LGA-1851/1700/1200/115x et l’AM4 et l’AM5 sont compatibles.

Pour l’instant, les prix ne sont pas encore connus.


Par ici la fiche produit de Cooler Master !