UL551 : du ventirad top flow basique, mais soigné chez DeepCool !

0

Ce matin, nous partons chez DeepCool qui annonce un nouveau ventirad… Enfin, deux nouveaux produits. Vous allez le voir, ces deux modèles sont identiques, juste la plateforme de destination qui change. Bref, voici l’UL551 pour le côté Intel et le UD551 pour de l’AMD.

UL551 : du top flow sans caloducs ! 

DeepCool UL551D’un point de vue visuel, le dissipateur de DeepCool est plutôt soigné. On constatera la présence d’une anodisation sur l’ensemble du bloc d’aluminium. Idem, le ventilateur est noir avec un cerclage comprenant un liseré RGB. En tout cas, sur les visuels, ça présente bien.

Bien sûr, ce type de dissipateur est extrêmement simple puisque nous avons des ailettes directement usinées dans la masse. Pas de caloducs ni de base en cuivre ni même de cuivre tout simplement.

La ventilation est assurée par un ventilateur positionné au-dessus de cette structure en aluminium. Ce modèle tournera de 500 RPM à 1800 RPM et génèrera un flux d’air de 44,31 CFM à plein régime. Concernant la pression statique, la marque mentionne 1,65 mmAq.

Publicité

Concernant les dimensions, sachez que ce modèle affiche 136 mm de côté pour une hauteur de 71 mm pour la version Intel. Le modèle AMD sera un poil plus compact : 69 mm de hauteur et sera donc un tout petit peu plus léger : 378 g contre 412 g.

Pour les sockets compatibles, vous ne pourrez pas installer ce type de dissipateur sur des plateformes haut de gamme. Ainsi, le LGA-2000 et le TR4 (et dérivés) d’AMD ne sont donc pas compatibles.

La facture quant à elle est très douce puisque ce modèle est annoncé pour une quinzaine de dollars.


Par ici la fiche technique de DeepCool !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires