UC-03B-OP : un boîtier slim ATX chez Chieftec !

0

Chieftec lance son boîtier UC-03B-OP, un modèle assez particulier puisqu’au format slim ATX. Clairement, une référence proposant un gain de place certain, cependant, il faudra faire attention à la taille de ses composants !

UC-03B-OP : un boîtier slim ATX pour Chieftec !

Chieftec UC-03B-OPOn retrouve donc un boîtier aux dimensions compactes qui affiche 166 (L) x 443 (P) x 373 (H) mm. Le poids est également en retrait avec seulement 3,15 kg sur la balance. Il faut dire que les dimensions ainsi que les matériaux, de l’acier de 0,5 mm contribue à son poids plume.

À l’intérieur, nous avons de la place pour accueillir une carte mère au format ATX au maximum. Par ailleurs, il ne faudra pas être trop gourmand sur le reste des composants. Le boîtier ne laisse que 120 mm pour le ventirad CPU et 250 mm pour la carte graphique. L’alimentation, si le format ATX est permis, il ne faudra pas être trop gourmand.

La partie stockage propose suffisamment d’emplacements pour l’installation de deux unités 2,5″/3,5″ ou un 3,5″ et trois en 2,5″. De plus, nous avons une baie 5,25″ pour l’installation de lecteur optique, ce qui se fait rare de nos jours.

Enfin, pour la ventilation, nous avons un total de trois emplacements en 120 mm pour du ventilateur. On en retrouvera un dans le haut, un deuxième dans le bas et le dernier sur le côté du boîtier. Pour finir, deux petits emplacements en 60 mm sont disponibles à l’arrière.

Pour aller plus loin :
AMD dépasse encore Intel en valorisation boursière

Le prix de vente n’est pas encore connu, on sait simplement que la disponibilité est fixée pour septembre.


Par ici al fiche technique de Chieftec !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires