Tuto – Overclocking GTX10-16 et RTX20-30 sur MSI Afterburner

0

Les logiciels

Les logiciels

Avant de commencer, il faut préalablement installer divers logiciels indispensables à l’overclocking de votre carte graphique.

Drivers Nvidia :

Pensez toujours à garder à jour vos drivers et à installer les drivers que l’on vous propose sur GeForce Experience. Certains drivers peuvent apporter un gain de performance et d’autres une baisse. Si le gain est là, tout va bien. Mais, si vous rencontrez une baisse sur des benchmarks, vous pouvez revenir sur la version précédente.

Pour télécharger les drivers, cela se passe ici.

GPU-Z :

Ce logiciel vous permettra de relever les informations de votre carte graphique comme les fréquences, les températures, le TDP ou encore les tensions. Il permet également de relever le perf cap reason qui renvoie une information si la carte atteint le powerlimit, la limite de tension ou encore de température.

Pour télécharger GPU-Z, cela se passe ici.

MSI Afterburner :

Ce logiciel vous permettra de réaliser l’overclocking de votre carte graphique mais également de gérer sa ventilation. Si celui-ci est couplé à Rivatuner, vous pourrez afficher en overlay les informations de votre configuration sur les applications 3D.

Pour télécharger Afterburner, cela se passe ici.

HWinfo :

Hwinfo est un logiciel de monitoring général, il référence toutes les sondes de votre configuration sous leurs bonnes appellations. Pour l’overclocking GPU, il va nous permettre de relever l’effective clock. Il permet également s’il est couplé à Rivatuner, d’afficher en overlay les informations de votre configuration sur les applications 3D.

Pour aller plus loin :
Les nouvelles NVIDIA RTX 40 déjà lancées cet été ?

Pour télécharger HWinfo, cela se passe ici.

3DMark – Time spy :

3DMark est la suite de benchmarks graphique de Futuremark. Le benchmark Time Spy va nous permettre de tester la stabilité de cette overclocking. L’achat de ce logiciel est vivement recommandé pour débloquer l’accès aux run custom. On le trouve régulièrement en promotion sur Steam ou sur le site de 3DMark.

Pour télécharger 3DMark, cela se passe ici.

Time Spy scores

On en a fini avec les logiciels nécessaires, passons maintenant au sujet principal.

Overclockons cette RTX 3080 Founder Edition !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires