Categories: DossiersTutoriels

Tuto : Flasher la Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC avec le vBIOS

Introduction :

Vous n’êtes pas sans savoir que le lancement des cartes graphiques RX 5600 XT s’est déroulé dans une certaine confusion. La raison principale : la volonté d’AMD d’augmenter les fréquences de ses cartes quelques heures avant le lancement. Pour ce faire, AMD ainsi que ses partenaires ont du fournir un vBIOS permettant de mettre à jour les cartes avec les nouvelles fréquences. À l’heure actuelle, difficile de dire si toutes les cartes disponibles dans le commerce sont déjà flashées ou pas ! Ce n’est justement pas le cas de notre exemplaire de la Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC. Nous allons donc vous détailler les différentes étapes afin de flasher votre carte avec le nouveau bios.

Même si notre tutoriel est consacré au modèle de Gigabyte, il devrait être sensiblement identique pour les autres marques, qui proposent elles aussi, un logiciel de mise à jour automatique.

  1. Introduction
  2. Vérification des fréquences de votre carte
  3. Récupération du vBIOS
  4. Flasher votre RX 5600 XT
  5. Vérification des nouvelles fréquences

Contenu en rapport

Page: 1 2 3 4 5

Voir commentaires

  • reBonjour,

    Quand vous lancez "amdvbflashWin", regardez la ligne "Current VBIOS", vous aurez la version de votre bios.

    (Voir image ci-dessous)

    Cordialement,

    Pym

  • Bonjour,

    Pour mettre à jour le bios de la rx 5600 xt gaming oc, utilisez de préférence le logiciel ATI.
    Téléchargez le bios f3 sur gigabite.com, dézippez, ouvrez "AtiTool", lancez "amdvbflashWin", cliquez sur "load image", choisir "FLASH" dans le fichier "Biosfile (qui se trouve dans le répertoire que vous avez dézippé)".
    Cliquez sur "Program" et patientez...
    Redémarrez...

    Fonctionne sous win7 64

    Cordialement,

    Pym

    • D'après Florian, je réponds à propre question, la version du bios se trouve dans « Aorus > Paramètres > VGA ». Je présume qu'il parle du logiciel Aorus. Il est ensuite facile de trouver le bios compatible sur le site de Gigabyte.

  • Bonjour, question bête, comment connaitre la version du bios actuellement installée sur la carte graphique afin d'installer le bios OC correct ? s'il vous plait.

    Sur GPU Z, j'ai "017.001.000.049.000000" mais je n'arrive pas à faire la correspondance avec les versions proposées par Gigabyte (F1, F2...)

    En exportant le bios depuis GPU-Z et en l'ouvrant dans un éditeur texte j'arrive à voir un F60 à la suite du nom de la CG mais je n'ai aucune certitude d'avoir la bonne méthode.

    • Je réponds à propre question, la version du bios se trouve dans "Aorus > Paramètres > VGA". Il est ensuite facile de trouver le bios compatible sur le site de Gigabyte :)

      • Désolé du retard Florian et merci pour ton retour. Effectivement, souvent le soft de la marque de la carte graphique donne ces informations.

  • Bonjour, j'ai la version F2 (j'avais mis la FA0 mais en jeu ca plantais ecran vert etc). Du coup sur le site il y a des nouvelles versions et aucunes d'entre elles ne veut d'sinstaller ça me met soit "not match" soit "fail"... Comment faire svp ? j'ai bien dézippé les dossier et éxécuter l'application spécifique...

    Merci d'avance !

  • Bon, pour ceux qui ont suivi le tuto, j'ai installé la version FA1 du Bios (FA0 -> FA1) il y a quelques jours et mon système est beaucoup plus stable. J'avais des redémarrages automatiques avant et je pensais que ça venait des pilotes alors qu'au final ça venait de la première version du Bios qui n'était pas stable. Si vous avez des problèmes récurrents de redémarrages en jeu (ou d'écrans noirs), n'hésitez pas à faire la mise à jour, la marche à suivre est la même que pour celle de la version FA0.

  • Donc j'ai flash le bios avec f61 ça as fonctionner parfaitement je mettrais des que je rentre du travail un screen de gpuz z mais je confirme que j'ai bien la mémoire de 12 à 14 et les fréquence etc on bien évoluer du coup impeccable donc de version de base du bios il faut flash en f61

  • Alors, si je lis bien les infos disponibles sur le site de Gigabyte : https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-R56XTGAMING-OC-6GD-rev-20/support#support-dl-bios
     
    Moi, j'avais le bios F1 que j'ai flashé avec la version FA0 dans ce tutoriel.
    Si vous avez une carte avec la mémoire 12 Gbps et jamais flashée (bios F1) vous devez flasher avec le F3.
     
    Si vous avez déjà flashé le FA0 et que ce n'est pas stable, il faut flasher avec le FA1.
     
    C'est ainsi que je le comprends.

Partager
Publié par
CornerJack

Publications récentes

Les RTX 3000 avec de l’AMD 5000 dans les portables début 2021

C'est une double information que nous avons aujourd'hui. Elle concerne tout d'abord une fuite d'un…

24 novembre 2020

Vermeer 5600X + chipset X470, oui ça fonctionne !

Lors de l'annonce par AMD de ses nouveaux processeurs Vermeer Ryzen 5000, nous étions en…

23 novembre 2020

Plus de secret sur les specs de la RTX 3060Ti

Les dernières fuites publiées par Videocardz viennent confirmer définitivement les spécifications de la Nvidia GeForce…

23 novembre 2020

Cyberpunk 2077 : les configs recommandées se détaillent !

Nous sommes à moins de 20 jours du lancement de Cyberpunk 2077 et les configurations…

23 novembre 2020

FastPass : l’actu de la semaine résumée en vidéo

FastPass 23/11/2020 : du cooling, Apple et ses M1 et les RX 6700 L'incroyable kit…

23 novembre 2020

Test : Roccat Vulcan TKL Pro

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de tester du matériel Roccat chez…

23 novembre 2020