Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE)

10

Corsair Ironclaw RGB / Scimitar RGB Elite

Tout d’abord, il est à savoir que pour utiliser cette nouvelle souris de la marque, il est nécessaire d’effectuer la mise à jour de l’application afin d’être en version 3.10.125 (3.24.52 pour la Scimitar RGB Elite).

Actions

Dans la fenêtre « Actions », on pourra choisir l’attribution des boutons de la souris. Dans notre exemple, on pourra choisir de mettre une macro sur le bouton actuel de changement de profil.

Effets d’éclairage

Vous l’aurez deviné, dans la partie « effets d’éclairage », c’est ici que nous allons choisir les couleurs et les effets que nous souhaitons attribuer à la Ironclaw RGB /Scimitar RGB Elite. De nombreux effets sont disponibles tels que arc-en-ciel, température ou encore pluie. De plus, en dessous, nous pouvons choisir la vitesse et ainsi de suite.

Publicité

DPI :

Dans la fenêtre de DPI, nous allons pouvoir choisir les niveaux de DPI par défaut. Il existe quatre niveaux que l’on peut configurer à notre convenance. Pour cela, il suffit d’entrer le niveau souhaité. En cas d’erreur, il suffit de cliquer sur le bouton « rétablir » (qui apparaît lorsque vous changez une valeur) pour que les niveaux par défaut puissent se remettre.

Pour aller plus loin :
RMx Shift : les alims de Corsair déclinées en blanc !

Performance :

Dans « performance », on pourra notamment changer la vitesse du pointeur de la souris mais aussi choisir d’améliorer (ou non) sa précision. Là pour connaître le paramétrage idéal, il faut essayer, cela dépend clairement de tout un chacun.

Calibrage de surface :

Le calibrage de surface permet tout simplement de calibrer la souris en fonction du support que vous utilisez (tapis rigide, tapis tissus, bureau…). Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur l’icône Corsair au milieu du tapis et de faire des cercles tout en restant à une vitesse moyenne (vert dans le compteur de vitesse en bas).

Réglages :

Ici, ce sont les réglages classiques que l’on peut changer : taux de transfert, luminosité des LEDs, suppression de la mémoire interne de la souris ou encore les informations sur la version du micrologiciel de Corsair.

S’abonner
Notifier de
guest

10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kaluzko
Kaluzko
2 juillet 2020 20h40

Depuis la dernière mise à jour de ICUE, mon clavier n’est plus reconnu et dans la liste des appareils branchés, il y a une souris sans fil à la place. Impossible de rajouter mon K70 RGB MK2 qui ne cesse de déconner. Je suis allé dans l’onglet tableau de bord aucune possibilité de rajouter quoi que ce soit. Il y a un mois, cela me mettait tous les ventilateurs en route.. pas vraiment en point les pilotes corsair.

antoine
antoine
19 janvier 2020 23h00

mon casque corsair hs sourround pro nes pas detecter par lapplication

kementarhi
kementarhi
24 août 2019 9h21

comment detecter son clavier k95

Syn
Syn
13 mars 2019 19h00

Bonjour, je possède un k95 RGB platinum, une Glaive et 6 LL120. J’aimerais savoir s’il est possible de synchroniser des effets qui ne sont pas dans la catégorie « lightning link », car je souhaite avoir l’effet inclinaison identique sur tous mes peripheriques mais ils sont tous décalés, et je n’ai pas trouvé de solution. si quelqu’un a une solution j’en serais ravi.

Tofturbo
Tofturbo
18 février 2019 14h29

Bonjour je suis avec le corsair link est ce que je peut passer au corsair icue.merci

NHU9B
Éditeur
26 février 2019 11h13
Répondre à  Tofturbo

Oui, tout à fait, iCUE c’est le nouveau Corsair Link. =)

Sebastien
15 janvier 2019 17h24

Par contre il y a un bug avec le tapis souris mm800 et msi la carte mère prend le dessus sur icue .

Il a fallut que je renommé un fichier sdk pour pouvoir l utiliser

Ce qui est dommage c’est que l on peut pas prendre le contrôle des autre ventilo d autre marque

Et aucun autre jeux a part far cry pour les profils
K68 rgb, souris glaive et tapis mm800

Luiano74
Luiano74
12 décembre 2018 13h52

Venant de découvrir l’onglet performance sur iCUE pour ma souris M65 rgb, c’est pour cela que je suis ici. Mais je n’ai pas compris concrètement que changent les options à cocher « Prédiction » et « Améliorer la précision du pointeur ». Pour « Prédiction » j’ai aucune idée, mais pour « Améliorer la précision du pointeur » est-ce comparable à cette même option déjà intégrée à W10 ?

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 septembre 2018 12h52

c’est vraiment complet comme tuto, cool. Quand j’aurai les sous de me prendre des périph corsair :’-( :’-( , je n’aurais plus qu’à suivre ce tuto… 🙂 😀

NHU9B
Éditeur
29 juin 2018 13h15

Corsair M65
K70 RGB
1500v2

Voilà pour ma part 🙂